Kobbie Mainoo : La Fédération ghanéenne veut faire le forcing pour le milieu de Manchester

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




La Fédération ghanéenne de football (GFA) souhaite voir Kobbie Mainoo jouer pour les Black Stars. Alors que le milieu de terrain de Manchester United est annoncé chez les U21 anglais, après avoir évolué avec les U17 et U18, les dirigeants du foot ghanéen veulent accélérer les choses en vue de le convaincre de rejoindre l’équipe nationale du Ghana. 

Le Ghanéen d’origine anglaise a suscité l’intérêt de la Fédération anglaise en raison de ses performances remarquables avec les Red Devils cette saison. Bien que Mainoo ait représenté l’Angleterre aux niveaux U17 et U18, il reste éligible pour jouer avec les Black Stars du Ghana en raison de l’origine de ses parents.

Le jeune homme de 18 ans est en train de faire une percée à Old Trafford, où il occupe une place de titulaire dans le onze de départ de Manchester United.

Ses splendides performances lui ont valu les éloges de légendes telles que Rio Ferdinand et Ian Wright, ce dernier demandant qu’il soit rapidement convoqué en équipe nationale anglaise. Cependant, il semble que le manager de la sélection anglaise, Gareth Southgate, ne souhaite pas l’appeler pour le moment.

Entre-temps, la Fédération ghanéenne de football a la possibilité de continuer à convaincre le jeune homme de jouer pour les Black Stars.

A noter le Ghana, qui est pour le moment sans sélection, affronte le Nigeria et l’Ouganda pendant la pause internationale.

 

(Crédit photo : compte X Manchester United)

 


Articles récents