Burkina Faso : Brama Traoré satisfait de sa première séance avec les Etalons

Journaliste à Africa Top Sports, premier portail sportif Africain| Consultant sportif burkinabè à Burkina Info et 3TV| Sport Data Collector


Brama Traoré


Depuis quelques jours, l’équipe du Burkina Faso est au Maroc dans le cadre des journées FIFA. Les Étalons doivent jouer deux matchs amicaux face à la Lybie et le Niger respectivement le 22 et 26 mars prochain.

 

Le néo coach des Étalons, Brama Traoré a effectué sa première séance d’entraînement à la tête de l’équipe nationale le mardi 19 mars 2024. Pour cette séance, environ 23 joueurs sur 25 ont répondu présents à l’appel. Blati Touré et Issa Kaboré sont les derniers joueurs qui doivent rejoindre le groupe.

 

On était là sur l’aspect défensif. Il fallait mettre en place notre aspect défensif et corriger les petites erreurs que nous avons constaté de par le passé.”, a lâché d’entrée Brama Traoré.

Pour lui, la séance s’est bien passée car tous les joueurs étaient enthousiastes. “Ils se sont donnés à fond pour cette séance.”

Le 22 mars 2024, Brama joue son premier match à la tête des Étalons contre la Libye. Bien que ce soit un match amical , c’est une rencontre importante car c’est son baptême de feu, a-t-il précisé.

“Le match face à la Libye, c’est vrai que c’est un match amical, mais c’est une rencontre importante pour nous car nous revenons de deux défaites. Il va falloir tout donner pour ce match car c’est mon baptême de feu.”

Pour conclure, Brama a rappelé à son nouveau groupe, l’importance du collectif.

“Je leur ai rappelé que nous avons le devoir d’être ensemble. Nous devons être bien dans la tête car tout dépend de notre confiance en nous-mêmes.”

Crédit photo : Fédération Burkinabè de Football


Articles récents