Mali : Vers un divorce entre Yves Bissouma et la sélection nationale ?

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Un des meilleurs joueurs maliens en activité actuellement, Yves Bissouma n’a pas été retenu par Eric Chelle pour les journées Fifa de ce mois de mars 2024 et les rencontres amicales contre la Mauritanie et le Nigeria.

Alors que beaucoup pensaient que le joueur de Tottenham a été laissé au repos, le sélectionneur des Aigles  a évoqué les raisons pour lesquelles Bissouma n’a pas été appelé, estimant tout simplement que ceux qui ont été convoqués sont meilleurs que le milieu des Spurs en ce moment.

« Si je peux donner une explication, c’est que je pense qu’il y a des joueurs qui, en ce moment, sont légèrement au dessus, dans ma vision. Mais cela ne veut pas dire qu’il ne sera plus jamais appelé », a-t-il confié en conférence de presse.

Yves Bissouma supprime ses photos avec le Mali sur Instagram

Aux dernières nouvelles, Yves Bissouma a supprimé toutes ses photos avec le Mali sur son compte Instagram. En plus, il s’est désabonné de la Fédération malienne de football (Femafoot). Si le joueur n’a donné aucune explication suite à ce geste, tout porte à croire qu’il y a quelque chose qui ne va pas entre Bissouma et la sélection nationale. Une brouille qui remonterait à la CAN 2023.

En effet, il est reproché à l’ancien joueur de Lille de n’avoir pas donné le meilleur de lui-même lors de cette compétition qui a vu le Mali perdre contre la Côte d’Ivoire en quarts de finale. Une défaite amère quand on sait que les Aigles ont joué en supériorité numérique depuis la 45e minute, mais ont été éliminés en fin de prolongation. Nombreux sont les analystes et observateurs qui pensent que le joueur de Tottenham, au vu de son statut, aurait pu apporter bien plus à son pays. N’a-t-il pas été appelé pour cette raison ? Les explications d’Eric Chelle sur sa non convocation penchent plutôt de ce côté.

(Crédit photo : Femafoot)


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *