Eto’o et Salah : il y a dix ans, ils ont traumatisé Arsène Wenger (Vidéo)



Il y a exactement dix ans (le 22 mars 2014), Samuel Eto’o et Mohamed Salah participaient au festival de buts de Chelsea contre l’Arsenal d’Arsène Wenger en Premier League.

Le match était le millième de Wenger et devait être une célébration symbolique pour l’entraîneur des Gunners. Au contraire, il s’est transformé en cauchemar pour le Français. Un passage à tabac soldé par un 6-0, où Eto’o (5e) a ouvert le score, puis Salah a clôturé le festival des Blues à quinze minutes de la fin.

C’était d’autant plus douloureux que l’entraîneur en face était José Mourinho, qui a également battu Wenger lors de son 500e match. Au cours de cette année-là, en 2014, c’était la onzième rencontre entre les deux entraîneurs et le Français n’avait pas encore réussi à gagner une seule fois.

Wenger a dû attendre la quatorzième rencontre avec Mourinho avant de réussir à battre le Portugais. C’était lors d’un match du Community Shield en 2015. Finalement, sur les 19 matchs qu’il y a eus entre les deux hommes, l’ancien patron d’Arsenal n’en a remporté que deux.

Au terme de la saison 2013-14, Wenger a regretté davantage cette défaite. Arsenal a fini quatrième à trois points derrière Chelsea. Si le millième match de Wenger s’était déroulé différemment, la fin de saison aurait été aussi probablement meilleur.


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *