Burkina Faso : Kamou Malo fait des révélations sur sa candidature au poste de sélectionneur

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com


Kamou Malo CAN 2021 55555


Il aurait bien aimé revenir à la tête de la sélection nationale du Burkina Faso et il ne le cache pas. Mais hélas, le choix a été porté tout récemment sur Brama Traoré.

Toutefois, Kamou Malo est revenu sur comment les actuels dirigeants du football burkinabé ont géré le recrutement du successeur d’Hubert Velud et surtout comment sa candidature a été écartée, ce qui ne lui a pas donné l’opportunité de postuler.

« Ils ont copté des personnes ciblées tout en mentionnant, en précisant, que ma candidature ne sera pas acceptée. Je n’ai pas eu la chance de participer au choix du sélectionneur. Ma candidature a été écartée dès le départ », révèle Kamou Malo dans une interview accordée à nos confrères d’Afrik-Foot. « Je n’ai pas de regrets car ma candidature a été écartée dès le départ. Si j’avais pu candidater, j’aurais pu aujourd’hui nourrir des regrets, mais tel n’est pas le cas », a ajouté l’ancien sélectionneur des Etalons, avant d’évoquer les raisons pour lesquelles on a décidé de l’écarter.

« Ceux qui l’on fait pourraient vous donner une explication à ça. Moi, je ne sais pas, je ne sais pas si j’ai cessé d’être Burkinabé ou pas ?  Ou bien, c’est parce que Velud m’a remplacé, ils ne pouvaient concevoir que je le remplace à mon tour ? Je ne sais pas honnêtement ! ».

Malgré tout, Kamou Malo n’écarte pas l’idée de travailler avec Brama Traoré et se dit prêt à apporter sa contribution s’il est sollicité.

« Quand j’étais sélectionneur, il me parlait souvent. On échangeait pour le bien du football burkinabè. Aujourd’hui, si Brama a besoin de moi, je serai là. Je serais prêt à l’épauler. Je reste ouvert ».

(Crédit photo : CAF)


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *