Autres Sports Cote d’Ivoire : Le Rallye Bandama en course !

rallye bandama 123On vient de l’apprendre. Le Rallye de la cote d’ivoire est de nouveau au programme des calendriers africains. La compétition fait son come back grâce aux efforts conjugués du nouveau Comité Directeur de la Fédération Ivoirienne de Sport Automobile (FISA) dirigée par le président Alain Ambrosino.

 

Dénommée, Rallye Bandama, cette compétition fait son grand retour  au programme du championnat africain en Mars prochain. Mais avant, les organisateurs de l’édition de décembre 2012 devraient convaincre l’observatoire de  la Fédération Internationale de l’Automobile (FIA). La commission de supervision de la FIA aura ses yeux braqués sur l’organisation du prochain Rallye Bandama. L’instance internationale suivra de près l’établissement de la liste des pilotes étrangers invités avant de donner son cachet particulier à la compétition.
 

Regroupant 30 équipages, l’épreuve va se dérouler à Yamoussoukro, capitale ivoirienne. Pour le président de la FISA Alain Ambrosino, tout devrait bien se dérouler : « Nous avons bon espoir, avec l’implication de tous, que nous réussirons l’organisation du Bandama 2012, afin que le Bandama 2013 compte effectivement pour le championnat d’Afrique » a indiqué le président de la FISA.

 

Franck OROCOTI / ATS

 

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports