Etranger Espagne : Encore 2 mois d’arrêt pour Nadal !

nadal-blessure-genou-686380-jpg 471180Blessé au genou gauche, absent depuis le 28 juin, Rafael Nadal n’a pas l’air inquiet pour la suite de sa carrière. L’Espagnol ne reviendra sur le court que lorsqu’il sera à 100%. « La situation est très claire dans ma tête: je dois d’abord me soigner complètement, être parfaitement rétabli avant de décider où et quand rejouer. Je ne reviendrai que quand je serai à 100%. Je ne veux plus aller sur le terrain avec des doutes permanents sur mon physique » a-t-il déclaré a l’Equipe.
Même dans les cas les plus extrêmes, Rafael Nadal a toujours su rebondir. La maladie de Hoffa qui lui a été diagnostiquée cette année est un coup dur de plus pour le Majorquin, mais elle ne devrait pas l’empêcher de revenir sur le circuit. Les médecins du joueur estiment même que les tendons de ce dernier n’ont pas été aussi solides depuis longtemps.
« Aujourd’hui je ne suis pas encore en état d’aller sur le court. Je n’ai toujours pas retouché à la raquette, mais je bosse dur tous les jours », a expliqué Nadal qui s’entretient en nageant pratiquement un kilomètre par jour et en allant à la salle de gym.
Le chemin s’annonce donc encore long. L’Espagnol semble d’ailleurs avoir déjà tiré un trait sur la saison 2012 : «Mon but, c’est de commencer la prochaine saison en parfaite condition, à Doha puis à l’Open d’Australie.»
Seule la finale de la Coupe Davis, que l’Espagne disputera du 16 au 18 novembre prochains en République tchèque, le fait encore hésiter. «Je ne sais pas si je serai compétitif pour cette finale. Mais mon esprit ne va pas plus loin que demain. Je ne peux rien prédire (…) Il y a de fortes chances pour que je ne sois pas le meilleur joueur pour l’Espagne dans deux mois.»
Reste qu’en aucun cas Nadal ne songe à la retraite.

Isidoros B. / ATS{jcomments on}

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports