Afrique CAN 2013 : Pas de surprises, les gros s’en sortent non sans peine

On connait déjà sept qualifiés pour la CAN 2013 en Afrique du Sud. Ce samedi, le Maroc, le Nigéria, le Mali, le Ghana, la Tunisie et la Zambie et la Côte d’Ivoire se sont imposés dans des situations bien différentes. Tour d’horizon.

Le Maroc est qualifiéBotswana 1- Mali 4
En dépit de l’absence de plusieurs cadres (Seydou Keita, Mahammadou Diarra, Adama Tamboura), le Mali n’a pas tremblé. Un score de 3-1 conforme à la physionomie du match. Cheick Diabaté, Modibo Maiga, Mamadou Samassa et Khalilou Traoré ont marqué pour les Aigles, tandis que Tebogo Sembowa a sauvé l’honneur des zèbres.

 

Malawi 0- Ghana 1
Un seul but a suffi au bonheur des Black Stars. Christian Atsu s’est chargé de le scorer pour sa première titularisation avec le Ghana.

 

Nigéria 6- Liberia 1
Les Super Egales ont fait le spectacle devant leur public de Calabar. Efe Ambrose, Ahmed Musa, Victor Moses (par deux fois), Obi Mikel et Ikechukwu Uche ont régalé leurs supporteurs. Patrick Wleh a marqué pour le Liberia.

 

Tunisie 0- Sierra Leone 0
Malgré la qualification, les supporteurs des Aigles de Carthage sont rentrés déçus. Un match nul sans relief malgré la supériorité de leur équipe pendant plus d’une heure de jeu. La Tunisie s’en sort bien grâce au nul 2-2 décroché au match aller.

 

Ouganda 1 (tab 8-9)- Zambie 0
La Zambie s’est faite peur. Battus dans le temps réglementaire 1-0, les Chipolopolo ont dû faire recours aux tirs au but pour aller défendre leur titre africain en Afrique du Sud.

 

Sénégal 0- Côte d’Ivoire 2
Les Eléphants se sont qualifiés aisément face aux Lions de la Teranga. Grâce à deux buts de Didier Drogba sur coups de pied arrêtés. La suite, c’est les violences ont interrompu le match à la 73ème minute.

 

Maroc 4- Mozambique 0
Dos au mur, les Lions de l’Atlas ont su se relever. Abdelaziz Barrada, Houssine Kharja, El Arabi et Nordin Amarabat ont anéanti toutes velléités de qualification des Mambas. Des débuts réussis pour Rachid Taoussi.{jcomments on}

 

SL / ATS

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports