Afrique Lille / Kalou : La confirmation ce soir ?

Sous les feux de la rampe  depuis son arrivée à Lille, Salomon Kalou  le sera certainement encore ce soir (s’il est aligné). Le transfuge de Chelsea était décrié pour son rendement avant le match de la 9ème journée de la Ligue 1.

L’international ivoirien a répondu présent ce samedi contre Valencienne lors du derby du nord. Très actif sur le flanc de l’attaque lilloise, Kalou a participé à la victoire des Dogues (2-1), en étant à la dernière passe des buts.

Ce soir, les hommes de Rudi Garcia affrontent Toulouse en 8ème de finale de la Coupe de la Ligue.

Une rencontre qui pourrait servir de déclic pour le LOSC qui n’arrive toujours pas à enchaîner deux victoires de suite depuis le début de la saison. Mais le champion de France 2011 devra composer avec certains absences : « On a déjà une infirmerie bien remplie et on fera en sorte de voir qui peut jouer sans prendre de risque. On a avant tout envie de continuer sur notre bon chemin, on joue pour gagner. Mais on est aussi très sollicité avec des matches tous les trois semaines et il faut être prudent », a déclaré Rudi Garcia qui pourrait se passer de sept joueurs dont Chedjou (genou) et Sidibé (douleurs musculaires).

Face au second au classement (Toulouse), l’occasion est donc bonne pour Lille et pour Kalou de confirmer leur bon match du samedi.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS