Côte d'Ivoire Championnats Africains de Taekwondo : un don de 17 600 euros !

Le président malgache  de la transition, Andry Rajoelina a offert mardi 50 millions d’ariary (environ 17 600 euros) à la fédération malgache de Taekwondo qui organise du 02 au 06 novembre prochain les Championnats Africains de Taekwondo.

« Les 10 millions seront donnés aux combattants qui doivent se préparer pour tenter de décrocher des titres de champions d’Afrique. Les 40 autres millions sont relatifs à l’appui en termes d’organisation de la Fédération malgache de taekwondo. Des primes spéciales seront aussi données à ceux et celles qui décrocheront le titre continental » a promis le président de la transition.

Le pays organisateur participe à 18 épreuve de la compétition  parmi les quelles, les  combats individuels au poomse,  les championnats d’Afrique, et  l’épreuve par équipe à la Coupe d’Afrique. Les combats de ces championnats d’Afrique de Taekwondo seront officiés par quinze (15)  arbitres de la fédération internationale (WTF).
Les Malgaches peuvent compter sur deux combattants pour rapporter des médailles d’or.  Il s’agit de l’entraineur de l’équipe qui est aussi challenger, Rivo Rakotobe et Nicolas de Gonzague Randriamiandrisoa. Les deux sportifs ont déjà participé aux grandes compétitions comme  l’Open de France, le tournoi International de Taekwondo en Poomsae (TITP) ou encore les Championnats du Monde.
Rappelons que 18 pays africains ont confirmé leur participation à ce rendez-vous  continental sur les 30 sollicités. Les délégations, sénégalaise, ivoirienne,  égyptienne et  tunisienne sont déjà en place.

Publié par Roger ADZAFO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com