Angleterre Chelsea se sépare de Di Matteo

Roman Abramovitch ne digère pas les contreperformances.  Roberto Di Matteo vient de l’apprendre à ses dépens. Le technicien italien des Blues a été démis de ses fonctions, après la défaite de Chelsea, ce mardi, en Ligue européenne des Champions. Le revers (3-0) contre la Juventus restera le dernier match du pompier de la saison dernière des Blues. En effet,  adjoint de Villas Boas la saison passée, Di Matteo a pris les rênes de Chelsea et l’a conduit au titre de champion d’Europe des clubs champions. Mais l’état de grâce n’aura durée que six mois. Les Blues ont décidé ce matin de se séparer de lui : « Les performances récentes de l’équipe n’ont pas été assez bonnes. Le propriétaire et le conseil d’administration ont estimé qu’un changement était nécessaire pour que le club continue à aller dans la bonne direction au moment où nous abordons une partie vitale de la saison », précise un communiqué du club londonien.

Endossant la responsabilité des mauvais résultats de Chelsea au soir de la défaite contre la Juve, Di Matteo (ancien joueur de Chelsea [1996-2002])   devrait donc s’attendre à la décision de la direction des Blues. Chelsea n’a plus gagné depuis la 8ème journée de la Premier League anglaise et reste sur une série de 2 nuls et 2 défaites.

Roberto Di Matteo complète la liste des entraîneurs débarqués par le richissime Russe, Roman Abramovitch (ndrl déjà 7 avant lui ont été licenciés). Le nom de son successeur ne devrait pas tarder. « Le club communiquera rapidement pour annoncer un nouveau manager », poursuit la missive.
La presse britannique annonce Rafa Benitez et Avram Grant (ancien de la maison 2007-2008) pour assurer l’intérim, en attendant un probable contrat avec, l’ex-coach de Barcelone, Pep Guardiola.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS