Coupe CAF : L’USM Alger boycotte la demi-finale retour contre la RS Berkane

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Une semaine après l’annulation de la demi-finale aller de la Coupe CAF qui devait opposer l’USM Alger à la RS Berkane dans la capitale algérienne, même scénario au match retour. Cette fois, ce sont les Algériens qui boycottent la rencontre retour prévu ce dimanche soir.

Le geste du l’USM Alger était attendu, vu que lors du match aller, la RS Berkane, qui a vu ses maillots officiels saisis par la douane algérienne parce qu’ils affichaient une carte du Maroc avec le Sahara Occidental, a refusé de jouer avec les maillots que lui avait proposé la Fédération algérienne. Ces maillots affichaient la carte du Maroc tout simplement. Ce qui a donc conduit à l’annulation de la rencontre aller.

En dépit d’avoir perdu ce match aller sur tapis vert (3-0) suite à la décision de la Confédération africaine de football (CAF), l’USM Alger a tenu à faire le déplacement du Maroc pour le match retour. Toutefois, le club de la capitale algérienne a, à son tour, refusé de jouer le match retour vu que la RS Berkane jouera cette rencontre avec son maillot officiel, affichant le Maroc et le Sahara Occidental.

La décision de la CAF concernant ce nouvel épisode entre les deux clubs est attendue dans les prochaines heures.

(Crédit photo : USMA)

 


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *