Coupe CAF : Le Zamalek corrige Dreams FC à Kumassi et passe en finale

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




L’incroyable parcours du Dreams FC en Coupe de la Confédération de la CAF s’est achevé ce dimanche par une défaite retentissante (3-0) à domicile face au Zamalek en demi-finale retour de la Coupe CAF.

Après un match nul et vierge à l’aller au Caire (0-0), les Dreams sont entrés dans la rencontre retour avec confiance et ont commencé par presser agressivement. Mais l’expérience de Zamalek s’est avérée décisive.

Le club égyptien a capitalisé sur sa première véritable occasion, le défenseur Hamza Mathlouthi marquant à la 12e minute. Ce premier revers a ébranlé Dreams, qui a eu du mal à retrouver ses marques. L’attaquant béninois de Zamalek, Samson Akinyoola, a creusé l’écart en marquant un deuxième but à la 27e minute.

Tout au long du match, le Zamalek a gardé le contrôle, dominant particulièrement la première mi-temps. En seconde période, ils ont scellé leur victoire grâce à un troisième but de Mostafa Shalaby.

Au coup de sifflet final, les joueurs du Dreams FC étaient visiblement déçus, mais ils peuvent garder la tête haute. Leur parcours jusqu’aux demi-finales a marqué une étape historique, puisqu’ils sont devenus le premier club ghanéen en 20 ans à atteindre ce stade d’une compétition interclubs de la CAF. Le Zamalek attend maintenant le vainqueur du match entre l’USM Alger et le RS Berkane.

(Crédit photo : CAF)


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *