Antilles Karaté / Championnats du monde : Le Guadeloupéen Kenji Grillon en finale

Débutés mercredi au Palais Omnisports de Paris-Bercy, les Championnats du monde de karaté sourient particulièrement au jeune Français Kenji Grillon. En combat chez les -84 kg, le Guadeloupéen s’est qualifié pour la finale. Grillon n’a eu besoin que d’un petit point pour dominer le Néerlandais Petersen (1-0), troisième au classement mondial.

Jeudi à Bercy, l’Antillais a réalisé un parcours sans faute en battant les plus forts de sa catégorie.

Impossible de lire quoi que ce soit sur son visage. Tout au long de la journée, le gamin était dans sa bulle, fermé comme une huître. Et puis, quand le gong a retenti, il a enfin exprimé sa joie. Les 14 000 spectateurs se sont alors levés comme un seul homme pour saluer leur héros. « C’est une ambiance exceptionnelle. Jamais je n’ai combattu dans une telle salle avec autant de spectateurs. Je n’avais qu’un objectif, être prêt le Jour J et je suis heureux », commente Kenji Grillon.

En revanche, son compatriote Davy Dona n’a pas connu le même bonheur. Le deuxième Guadeloupéen du jour a été en quart de finale. Face à l’un des favoris pour le titre, Dona a été sèchement battu 7-0 dans la catégorie des -75 kg par Rafael Aghayev.

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com