Autres Basket/Coupe d’Afrique des Clubs Champions : 4ème journée dans le groupe A

Dans le groupe A, ABC de la Côte d’ivoire est passé tout près de l’exploit face à Ettehad d’Alexandrie. Mais les égyptiens se sont finalement imposés après prolongations sur le score de 91 à 83. Menés de 13 points à l’entame du dernier quart-temps (51-64), Stéphane Konaté et ses partenaires de l’ABC puisent dans leurs ressources et reviennent à hauteur d’ETTEHAD à 4 minutes de la fin du dernier quart (70 partout).
Nous sommes à 21 secondes du terme et le score est de 78-77 pour l’ABC. Affi Anderson à l’occasion de faire le break, mais il manque ses 2 lancer-francs. Les égyptiens égalisent sur lancer-franc et s’offrent le droit de disputer les prolongations, 78 partout au terme du 4ème quart-temps. Cette fois-ci, les égyptiens ne laissent passer l’aubaine. Ils remportent la prolongation 13-05, et s’impose sur le score final de 91 à 83.

De son côté, le club rwandais Espoir classé dernier du groupe A était en quête d’une première victoire dans ce tournoi. Après un premier quart temps équilibré, ESPOIR s’incline de deux points 16/14. Dans la deuxième période, ils s’inclinent de cinq points 32/27 mais ne lâchent rien. Ils vont se battre au 3ème quart pour revenir à la hauteur des gabonais 42/42, mais le dernier quart leur sera fatal. Mais le dernier quart temps va leur être fatal. Manga se détache et remporte le match 63/47.

Lire aussi:

Basket/Coupe d’Afrique des Clubs Champions : Les résultats de la 2ème journée

Basket/Coupe d’Afrique des Clubs Champions : 1ère journée

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com