Afrique Football : Les arbitres malgaches se remettent à niveau

Un stage de remis à niveau a été organisé par la FIFA à l’intention des arbitres de football malgaches.

Durant cinq jours les hommes en noir du football de la Grande Ile ont été encadrés par l’instructeur FIFA, l’Égyptien Ahmed El Shenawi.

« Je suis très satisfait de ces cinq jours passés à former les arbitres malgaches. Je dois dire que leur niveau est clairement monté après cette formation. D’ores et déjà, j’ai sollicité la Fédération malgache pour programmer d’autres stages de ce genre l’année prochaine. J’espère ainsi que j’aurai l’occasion de revenir à Madagascar en 2013 », a affirmé El Shenawi.

Durant ces cinq jours, les représentants de la FIFA ont partagé leurs connaissances et expériences avec les 26 arbitres ayant pris part au stage, mais aussi avec les autres instructeurs locaux.

« Du point de vue technique, le niveau est bon. Mais physiquement, certains ont manqué d’entrainement, vu que la saison est terminée depuis plusieurs semaines. Ils ont manqué de rythme », a expliqué l’instructeur physique, le Camerounais Augustin Ndjoye.

Selon le vice-président de la Fédération Malgache de Football, « C’est le troisième stage d’arbitrage en deux ans. Après ces nombreuses formations, l’on attend ni plus ni moins que la perfection en retour de la part des arbitres malgaches. »

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com