Madagascar Rugby : Finale du Top 8 à Madagascar

La finale du Top 8 de rugby se tiendra dimanche prochain sur la Grande Ile. Le match tant attendu opposera le TFM Ankasina et l’UAS Cheminots.

« Jusqu’ici, nous sommes dans une bonne dynamique et j’aimerais que cela se poursuive face à TFM Ankasina pour un titre national. Nous verrons dimanche si nous sommes sur la bonne voie. En tout cas, confiants, les joueurs sont prêts et nous sommes motivés », a affirmé Solobe capitaine de l’UAS Cheminots.

L’équipe des cheminots a l’occasion de rentrer dans l’histoire. Pour sa première année dans le Top 8, l’UAS Cheminots a réalisé un parcours remarquable en se hissant à cette phase du championnat. Elle a fait plier les grandes équipes comme IRC, championne d’Analamanga en titre, en demi-finale.

De son coté, le TFM Ankasina, après quatre années dans l’Élite 1, vise aussi un premier sacre.

« Nous allons essayer de faire un jeu standard, c’est-à-dire que chaque joueur devra assurer sa fonction sur terrain, les 15 joueurs assureront à la fois l’attaque et la défense. Faire le moins de fautes est aussi un ordre », explique Faneva Raholdina coach du TFM.

« On retrouvera un adversaire de qualité, assure le patron sportif d’Ankasina. L’UAS Cheminots est une belle équipe qui va tout donner. »

Lire aussi:

Rugby : Madagascar démarre le Top 8

 

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com