Algérie Cyclisme: 39 équipes présentes au Tour d’Algérie

Le Tour cycliste d’Algérie  est prévu du 11 au 23 mars prochain.  Selon Rachid Fezouine président de la fédération algérienne de cyclisme (FAC), trente neuf équipes venues de vingt-trois pays  souhaitent   participer  à la compétition.

«39 équipes représentant 23 pays nous ont fait part de leur souhait de participer aux Tours d’Algérie, de Tipasa et de Blida, alors que l’Algérie sera représentée par quatre équipes» ,  a déclaré à l’APS Rachid Fezouine.

Inscrit au calendrier de l’Africa Tour de l’UCI, le Tour d’Algérie est régi par les règlements de la FAC et ceux de l’Union cycliste internationale. Il est placé sous le contrôle d’un commissaire de course et d’un inspecteur antidopage.
Pour ce faire, la FAC a inscrit également le Tour d’Algérie dans le calendrier de l’UCI, et ce, pour permettre aux athlètes des différentes équipes de glaner un maximum de points au classement UCI-Africa Tour.

La liste des pays enregistrés au Tour d’Algérie 2013:
1.Lettonie- 2. Malte – 3.Grèce – 4.Allemagne – 5.Pays-Bas – 6.Portugal. 7. Danemark – 8.Espagne – 9.France- 10.Erythrée – 11.Maroc – 12.Afrique du Sud- 13. Tunisie – 14. Libye – 15. Burkina Faso -16. Côte -d’Ivoire. 17. Angleterre – 18.Turquie – 19.Suède – 20.Ouzbekistan – 21.Rwanda 22.Autriche- 23.Finlande.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com