Actu Amavi Patatou : « Le président m’a dit qu’il faut qu’on mette Sheyi et Agassa »

Joint ce matin depuis Accra par nos confrères de Radio Sport FM sur la fausse alerte relative à la non-participation de Sheyi à la CAN, le porte-parole de la Fédération Togolaise de Football, Amavi Ayayi Patatou a replanté le décor.

« Une heure avant le dépôt, le sélectionneur, Didier Six a établi une liste sans Sheyi. Le président  de la FTF convoque une réunion de crise au Ghana. Au cours de cette assise, Didier a déclaré qu’il avait rencontré Sheyi à l’hôtel et que ce dernier lui aurait dit qu’il ne sera pas à la CAN avec les Eperviers. Et que lui n’attendait pas mettre Sheyi dans sa liste. Et nous avons dit, puisse que Sheyi , au sortir de la réunion avec le président de la république, a dit qu’il est revenu en sélection, on ne peut pas se fonder sur cette déclaration pour ne pas mettre Sheyi sur la liste(…). Le président m’a dit qu’il faut qu’on mette Sheyi et Agassa et que nous allons assumer. (…). Maintenant moi je dis ceci, si il y a eu d’autres déclarations, moi je dirai, Sheyi ne serait pas là (à Accra) s’il ne sera pas à la Can ».

La participation du Togo à la CAN connait encore un coup qui, justement va faire frotter les mains de ses adversaires logés dans le groupe D et basés à Rustenberg en Afrique du Sud.

A lire aussi

Exclusivité Africa Top Sports : Adebayor sera bel et bien à la CAN !

CAN 2013 : Adebayor redit non au Togo ! ( Médias français)

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com