Actu CAN 2013 : L’Angola lance un appel à l’esprit patriotique

Raimundo Ricardo exhorte les Angolais au patriotisme. Le Directeur des Sports angolais a rendu visite aux Palancas Negras, mercredi. La sélection angolaise joue son premier de la CAN ce samedi contre le Maroc.

Au cours de cette visite, il à souhaité le plein succès aux hommes de Gustavo Ferrin pour la 29ème Coupe d’Afrique des Nations. Un succès qui selon lui est conditionné par un état d’esprit : « Ceux qui seront sur le terrain comme ceux qui vont assister ou suivront à la télé et à la radio, doivent être animés de l’esprit patriotique, pour que le vainqueur au terme de la rencontre soit l’Angola », a déclaré le Directeur de Sports.

Raimundo Ricardo estime que l’union et le patriotisme doivent être le leitmotiv des Angolais pour réussir cette CAN. Il a poursuivi son intervention avec une piqûre de rappel à l’endroit des joueurs : « Le gouvernement a mis à votre disposition toutes les ressources nécessaires. Ainsi, ceux qui seront sur le terrain ont le devoir et l’obligation de faire de leur mieux, tant pour le pays que pour eux-mêmes. Et ce pour l’honneur de tous ».

Lire aussi :

Angola : A la CAN 2013 sans entraineur de gardiens !

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS