Actu CAN 2013/ Vahid Halilhodzic : « Nous sommes aujourd’hui dos au mur »

Défaits (0-1) lors du premier match face aux Aigles de Carthage de la Tunisie, les Verts d’Algérie veulent se rattraper devant les Eperviers du Togo samedi prochain. en conférence de presse ce jeudi, le sélectionneur de l’Algérie, Vahid Halilhodzic a été très lucide et sait ce qui lui reste à faire. Ses propos :

« Nous avons dominé avec ce choix tactique, en se créant de multiples occasions de scorer, qui aurait pu prédire que nous aurions pu faire mieux avec un autre dispositif »,

« Je sais que ça fait très mal de perdre de la sorte, les joueurs, moi, les supporters ont tous été déçus, mais il faut oublier. La vie continue et il faut songer aux deux autres matches qui nous restent que l’on doit gagner coûte que coûte ».

« Vous avez laissé penser que l’équipe peut remporter le trophée. Cela a créé une euphorie au sein de la population et mis une pression sur l’équipe. Ce n’est pas infondé mais c’est superficiel. Mais il faut pas oublier aussi que j’ai déclaré que nous pouvons aussi être éliminés au premier tour et cela ne sera pas une surprise ». 

« Nous sommes aujourd’hui dos au mur et nous devons impérativement réaliser 2 victoires pour passer au second tour. Mais ce sera très difficile face à une bonne équipe togolaise qui a fait un excellent match contre la Côte d’ivoire. Elle ne méritait pas de perdre d’ailleurs »

« Les joueurs ont oublié l’échec contre la Tunisie et il y a une bonne ambiance dans le travail. La séance d’entraînement effectué hier m’a conforté dans mon jugement. Les joueurs pensent maintenant au match contre le Togo qu’il faut gagner si nous voulons espérer encore rester ici »

« Peut-être qu’il y aura des changements et cela passe par plus de risques offensifs »

 

A lire aussi :

CAN 2013 : Les Eperviers et les Verts s’entrainent ce jeudi

CAN : Vahid Halilhodzic en boule contre les Verts !

 

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com