Actu CAN 2013/Didier Six: « Je serai peut-être le prochain Hervé Renard »

Interrogé ce samedi en conférence de presse s’il s’inspiraient lui et toute son équipe  du modèle zambien pour avancer dans la compétition, Didier Six, sélectionneur du Togo a tout simplement indiqué que ses joueurs étaient avant tout motivés. Cependant, l’attaque de Cabinda a forgé leur mental et c’est un plus :

« Quand j’ai pris cette équipe il y a treize mois, je me souviens d’un match en Guinée où on avait concédé un penalty et les gars avaient tous la tête baissée. C’est ce caractère de défaitiste qu’on a essayé de corriger avec eux. On a travaillé sur cet aspect. Certes, Cabinda est arrivé et a aidé à forger le mental de beaucoup d’entre eux. Aujourd’hui face à l’adversité, ils se remettent debout et regardent vers l’avant, c’est un véritable succès pour nous« .

Serez-vous à la fin de la semaine prochaine le prochain Hervé Renard?

« Peut-être. je pourrais l’être. Tout comme le sélectionneur du Burkina Faso. Un mec formidable et un grand formateur. Ou encore, Carteron du Mali, Giresse et autres. Je parle des Français car je les connais bien. Ce sont des perfectionnistes et ils aiment leur métier. Si on s’est tapé des milliers de kilomètres loin de notre pays pour assouvir notre passion ce n’est pour rien. Tous les entraineurs peuvent être des Hervé Renard« .

« J’ai toujours voulu faire ce métier d’entraineur après ma carrière de footballeur mais ça s’est dessiné un peu tard. Après j’ai ouvert ma société pendant x années. Mais à un moment donné j’avais eu ce sentiment de vouloir entrainer. Je pensais être fait pour ça mais je n’étais pas sûr. Aujourd’hui je pense qu’on va me regarder avec un autre œil car j’ai des résultats. Mais je tiens encore à préciser que ces résultats ne sont pas uniquement dûs à moi. C’est également à mettre au crédit de l’équipe et du groupe qui a beaucoup de qualités« .

De notre envoyé spécial à Nelspruit, Steven Lavon

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com