Actu Jonathan Pitroipa : il va jouer la finale ! La CAF valide !

Voici ce qui peut changer la donne de la finale Nigéria-Burkina Faso ! L’attaquant du Burkina Faso, Jonathan Pitroipa, pourra bien jouer la finale comme on Africa Top Sports.com l’avait laissé entendre dès hier.

Le Rennais a obtenu officiellement le feu vert de la CAF qui a publié le communiqué ci-dessous :
Le Jury Disciplinaire de la CAF, s’étant réuni ce jour :
– après avoir pris connaissance et examiné de la lettre de réclamation de la Fédération Burkinabè de Football ;
– après avoir examiné le rapport de l‘arbitre de la rencontre ainsi que son rapport complémentaire dans lequel M.Slim Jdidi reconnaît avoir commis une erreur en infligeant le 2eme carton jaune au joueur no 11 du Burkina Faso ;
– après avoir reçu l’avis de la Commission des Arbitres de la CAF recommandant l’annulation du 2eme carton jaune infligé à Jonathan Pitroipa.

Le Jury a décidé de valider l’avis de la Commission des Arbitres de la CAF et d’annuler le 2eme carton jaune infligé au joueur no.11 du Burkina Faso.

Cette décision est basée, notamment, sur les dispositions de l’article 11 du Code Disciplinaire de la CAF qui stipule : « Article 11 : Compétences particulières / Le Jury disciplinaire est compétent pour : sanctionner les faits qui auraient et n’auraient pas échappé aux officiels du match ; sanctionner les infractions qui se sont produits avant, pendant, ou après l’établissement du calendrier ; rectifier les erreurs manifestes dans les décisions disciplinaires consécutives aux rapports des arbitres ; prolonger la durée de la suspension automatique résultant d’une expulsion ; prononcer des sanctions additionnelles en plus de celles prononcées par l’arbitre, par exemple une amende. Ces sanctions peuvent être prises à la suite du visionnage des cassettes (sic) de matches. »

Alain Traoré : de retour à la Can pour la finale !

La chronique de Basile Boli : arbitrage, la Can ne se met pas hors jeu !

Publié par Nicolas Coutain pour Africa Top Sports

Nicolas / ATS