Afrique OM/ Pape Diouf : « Les masques sont tombés »

Depuis plusieurs jours, les scandales éclaboussent Pape Diouf, ex-président de l’Olympique de Marseille soupçonné de vouloir déstabiliser le club de la cité phocéenne. « Campagne de calomnie », « mégalomane et mythomane », « grotesque et pathétique »… Depuis plusieurs semaines, les dirigeants actuels de l’Olympique de Marseille font front contre son ex-président : Pape Diouf. Ils dénoncent des manoeuvres qui viseraient, selon eux, à causer du tort au club phocéen.
L’actuel président del’OM n’a que très moyennement apprécié certaines pages de l’autobiographie de Pape Diouf (« C’est bien plus qu’un jeu »), où sa gestion de l’OM est fortement critiquée. Labrune a donc décidé de réserver une page dans le journal L’Equipe, dans lequel il a publié un communiqué satyrique, décrivant notamment Diouf comme « mégalomane et mythomane ».
«Les masques sont tombés, juge Pape Diouf, interrogé par Sud Ouest au sujet du communiqué publié par l’OM dans L’Equipe, dimanche dernier. Cela montre que le manque de sang-froid les talonnait et que ce n’est pas à coups de mensonges et d’interprétations qu’on peut avoir raison. Ceux qui connaissent les dossiers retenus dans ce ramassis d’insanités savent que tout ce qui est dit est faux, il suffit de lire mon livre pour connaître la vérité. (…) Dire la vérité est un exercice délicat, ce n’est pas donné à tout le monde. Si cela apparaît trop dur pour certaines personnes, je la revendique car personne ne peut me dire qu’il y a une seule inexactitude dans ce livre. De tout mon parcours, ce dont je suis le plus fier, c’est pouvoir regarder tous mes interlocuteurs dans les yeux. Je n’ai pas laissé le moindre cadavre dans le placard.»

 

Lire aussi:

OM : le club a-t-il payé 80 000 euros pour descendre Diouf ?

OM : Pape Diouf « Labrune est une girouette »

Labrune : Diouf “mégalomane et mythomane”

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com