Barcelone Ligue des Champions : et si PSG-Barcelone était annulé !

C’est l’une des belles affiches de cette Ligue des Chamions, car Bayern-Juventus de Turin promet aussi, tout comme Real Madrid Galatasaray de Didier Drogba.

Mais le match va–til avoir lieu ? C’est le site streetpress.com qui pose la question très sérieusement !

En effet, on pourrait assister à un conflit d’intérêt lors de ce match ! Le PSG est détenu à 100% par Qatar Investment Authority, présidé par le Cheikh Tamim bin Hamad al-Thani, émir héritier du Qatar.  le Barça est sponsorisé par la Fondation du Qatar, fondée par le même al-Thani et présidé par sa mère, Mozah bint Nasser al-Missned.

Le site souligne: « Une enquête pour conflit d’intérêt pourrait être lancée par l’UEFA »

En 2004, une enquête avait été ouverte en marge du match Chelsea-CSKA Moscou en raison des intérêts de Roman Abramovitch dans les deux clubs. Propriétaire du club anglais, le milliardaire russe était l’actionnaire majoritaire de Sibneft, une société pétrolière, à l’époque sponsor principal du club moscovite. L’UEFA avait alors rappelé que « les lois de l’Union européenne et de l’UEFA sur la concurrence interdisent toute participation majoritaire d’un même actionnaire dans deux clubs disputant la même compétition ». L’enquête avait conclu qu’Abramovitch n’était « que » sponsor du CSKA (dont les trois quarts du budget provenaient du sponsoring de Sibneft), autorisant les deux équipes à s’affronter.

Mais que les fans des deux clubs se rassurent : Le PSG et le Barça étant dans une situation similaire, la rencontre  donc pourra avoir lieu.

Beaucoup de bruit pour rien, et un bon buzz pour le site…

Publié par Nicolas Coutain pour Africa Top Sports

Nicolas / ATS