Brésil 2014 France-Géorgie : (1-0) à la mi-temps pour les Bleus !

Les Bleus peuvent dire merci à Giroud  qui a marqué à la 45ème minute; et ça fait du bien pour le joueur d’Arsenal qui avait loupé une occasion nette de but.

La France a bien démarré sa rencontre en occupant rationnellement l’aire du jeu. L’axe central occupé par les joueurs du PSG, Blaise Matuidi et  de la Juventus Paul Pogba n’a pas laissé les milieux de terrain de la Géorgie respirer.

la première véritable occasion de but est venu à la 6ème minute sur le coté gauche avec Franck Ribéry qui a éliminé son garde corps avant de trouver la barre transversale. La France continue à pousser. Ainsi à la 16ème minute, Benzema a loupé une occasion à bout portant. Sur un centre de Valbuena, le joueur du Real a tiré du pieds gauche mais trop mou pour inquiéter le goal.

La plus nette occasion de but de la France a été vendangée par Olivier Giroud qui a manqué son lobe alors qu’il se trouvait face-à-face avec le portier.

Une seule occasion pour les Géorgiens au cours de cette 1ere mi-temps à la 29ème minute. Heureusement pour les Français, Hugo Lloris s’est pris en deux temps pour empêcher le ballon de franchir la ligne de but.

Lloris sauve les Bleus. Il se détend pour repousser en corner une frappe tendue de 20 mètres qui filait sous la barre. Sur le corner, une tête géorgienne décroisée passe juste à côté !

La France mène 1-0 face à la Géorgie grâce à un but d’Olivier Giroud. Un score mérité même si les Bleus se sont fait quelques frayeurs.

 

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com