Afrique Ligue des Champions : Les Afros à suivre dans PSG-Barcelone!

Plus qu’un match de gala ce mardi pour le match aller des quarts de finale de Ligue européenne des Champions, le Paris Saint-Germain et le FC Barcelone sera une rencontre très attendue.

C’est la principale affiche du tirage au sort de la compétition.Non seulement un match entre deux joueurs qui se connaissent déjà au Camp Nou, Zlatan Ibrahimovic et Lionel Messi mais aussi une opposition qui verra les Afros se révéler.

Africa Top Sports vous propose une revue d’effectif des Afros à suivre dans ce quart de finale historique.

 

Barcelone

Même s’il a peu de temps de jeu au Camp Nou, le Camerounais Alexander Song est le seul Africain au sein des Blaugrana. Collé au banc de touche surtout lors des matchs de la Ligue des Champions, l’ancien joueur d’Arsenal ne semble pas être le bon choix du staff du FC Barcelone. En cas d’une blessure de Xavi, Iniesta et autres Busquets, il pourrait faire son entrée.

Paris Saint-Germain

Le Franco-angolais ne rate aucun match de sa formation. Blaise Matuidi cumule des matchs avec les Parisiens et même avec la sélection des Bleus. Belle maitrise, technique, vif, superbe coup d’œil, orientation de jeu prépondérante, le gaucher des Bleus et Rouge de France pourrait constituer la clé du match. Il gardera l’entrejeu.

Mis sur la liste des Parisiens pour la Ligue des Champions à l’intersaison, le latéral gauche du PSG, Siaka Tiené a un statut de remplaçant de luxe. L’Ivoirien est toujours bloqué par Maxwell.

Il a parfois des envies de départ à cause de son statut sombre avec son club. Mais Mamadou Sakho aime ces genres de challenges : jouer un match capital. Le Franco-sénégalais subi une concurrence monstre avec le Brésilien, Alex et Zoumana Camara dans une moindre mesure. Pas sûr qu’il soit aligné dans l’axe avec des meilleurs libéro de son temps, le Brésilien, Thiago Silva. Sa rigueur peut être déterminante.

Zoumana Camara, pourrait être aligné si les titulaires seront blessés. Il compte quelques bouts de matchs avec le Paris Saint-Germain.

A lire aussi :

Carlo Ancelotti : « Barcelone ? Un bon test ! « 

Ligue des Champions : Le PSG croise le FC Barcelone

LDC/ Mamadou Sakho : « Un Paris-Barcelone ce serait pas mal »

 

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com