Afrique France : Elana « Brest vit une situation difficile »

Le stade Brestois se trouve dans une situation moins enviable dans le classement de la Ligue 1 de France. 18ème avec 29 points et à 2 points de Sochaux, non relégable, Jonathan Ayité et ses coéquipiers vont connaitre une fin de saison mouvementée comme ce fut le cas les deux dernières saisons. Steeve Elana, ancien goal de Brest suit toujours les résultats de son club.

 » Même de l’extérieur, je reste supporter de ce club, car Brest reste ma ville, mon club de cœur. J’y ai passé sept saisons, ce n’est pas rien. Là, le club vit une situation difficile, très difficile à vivre, mais je me souviens que ces dernières années, « on » a toujours su se sublimer dans les dernières journées de Championnat pour aller chercher des points. Très honnêtement est-ce que ce groupe là en est capable ? Je ne sais pas. »

Le goal de Lille croit à un maintien du club mais pose des conditions.

« C’est la troisième fois dans la vie du club qu’il va jouer le pompier de service. Je me souviens d’une saison en Ligue 2 où il avait assuré, déjà, trois ou quatre matchs sur le banc. On n’avait pas perdu je crois. Ça c’était bien passé. Et puis après il y a eu l’année dernière où après avoir reçu une gifle à Auxerre, on est allé chercher les points qui nous manquaient à l’extérieur pour nous maintenir. Cette année, c’est sur que ce n’est pas évident pour Corentin de reprendre l’équipe comme ça. On lui demande à huit journées de la fin d’obtenir le maintien. D’un côté la mission paraît compliquée, mais de l’autre, vu qu’il n’y a plus de mercato, il n’y a pas grand chose à faire. L’objectif est clair, le maintien. J’espère qu’il saura trouver les mots et relancer les joueurs qui étaient laissés pour compte. Il y a à Brest des joueurs de qualité, mais il faut peut être les réveiller. S’appuyer aussi sur les cadres en leur rappelant qu’ils sont importants pour le club quand ils sont à 100% et qu’ils se donnent à 100% pour le club. Brest peut s’en sortir si tout le monde fait bloc ».

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com