Afrique Gabon : La FIFA nomme Dieudonné Ndoumbou à la tête de la FEGAFOOT

La FIFA n’en démord pas dans sa démarche pour la normalisation de l’administration du football gabonais.

Suite à l’invalidation de l’élection de Jean de Dieu Moukagni à la FEGAFOOT, et après l’accueil mouvementé de ses émissaires à Libreville, la FIFA vient de nommer Dieudonné Likouni Ndoumbou, à la tête d’un Comité de Normalisation de la FEGAFOOT qu’elle a mis en place.

« Le Comité de Normalisation aura pour première tâche la révision des statuts de la Fédération Gabonaise de Football (Fegafoot) en collaboration avec la FIFA et la CAF et en conformité avec les statuts standards de la FIFA. Il s’agira ainsi de reprendre le processus d’avant les amendements de juillet 2012 selon une méthodologie encore à définir avec le Comité de Normalisation. Une fois les statuts adoptés, le Comité de Normalisation aura alors pour responsabilité d’organiser les élections des nouveaux dirigeants de la Fegafoot le 31 octobre 2013 au plus tard et selon les nouveaux statuts. »
Le Comité dirigé par Ndoumbou, par ailleurs président de la Ligue de Football de l’Ogoué Maritime, aura également la gestion des affaires courantes  dans cette période et agira en coordination avec la FIFA comme le mentionne le courrier envoyé à la FEGAFOOT et repris dans son intégralité par les-panthernautes.com

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS