Afrique OM/Sougou : « Ce qui nous importe c’est la gagne »

Tous les observateurs sont d’accord sur un point : l’Olympique de Marseille joue mal, mais mérite sa place sur le podium. Le club phocéen occupe la seconde place au classement de Ligue 1. Sans produire un jeu alléchant, Marseille a réussi à se placer comme dauphin du PSG grâce à sa détermination.

Il n’y a pourtant vraiment pas de quoi fanfaronner tant la médiocrité dans le jeu de cet OM n’a d’égale que l’indifférence qu’il suscite chez les supporters.
A cinq journées de la fin du championnat, les Phocéens préfèrent rester sur cette lancée. Pour Sougou, les critiques sur le jeu ne l’intéressent pas. Le Sénégalais pense que seule la victoire compte.

« Un problème, je ne vois pas de problème. On gagne nos matches. Que ce soit 1-0 ou 3-0 c’est la même chose. Je trouve que les attaquants sont bien en ce moment et se créent des occasions. C’est le plus important. Il faut aussi replacer les choses dans leur contexte. On est dans une période délicate où pour moi les points sont plus importants. Il vaut mieux gagner les matches 1-0 que faire match nul 4-4 même si le public prendra plus de plaisir en voyant du spectacle. Mais nous, nous sommes des compétiteurs et ce qui nous importe c’est la gagne, » a déclaré l’attaquant sénégalais.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com