Afrique Tunisie : Ahmed Mghirbi, ancien footballeur candidat aux élections présidentielles !

Agé de 67 ans, Ahmed Mghirbi est un consultant de l’Emission Dimanche Sport sur la télévision Nessma. Il a déclaré qu’il se présentera aux prochaines élections présidentielles en Tunisie. L’ancien joueur du Stade Tunisien avait pourtant la possibilité de se présenter.

 » Je ne voulais pas faire de la politique et je me suis contenté de regarder. Cette fois je vais me présenter pour répondre aux sollicitations d’une grande partie du peuple tunisien et je ne vais pas les décevoir. Je pars maintenant pour des soins en France et à mon retour je donnerais tous les détails « , a confié le candidat déclaré à Koora.com.

Natif de La Manouba, Ahmed Mghirbi a été un libero avant de faire un tour sur les bancs de touche. Il a notamment évolué au Stade Tunisien et en équipe nationale. Il a été Soulier d’Or durant la saison 1971-1972. Vainqueur de la Coupe de la Tunisie en 1966, il a été médaillé d’argent aux Jeux méditerranées en 1971.

En tant qu’entraineur, Mghirbi a gagné la Coupe de Tunisie  en 2003. Des chiffres pas aussi suffisants pour être aussi populaire. L’ancien Parisien, George Weah avait aussi tenté les présidentielles.

Les élections présidentielles et législatives en Tunisie auront lieu le 23 juin prochain.

 

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com