Afrique Mercato : L’Algérien Belkalem évoque son avenir

Auteur d’une belle prestation avec JS Kabylie, Essaid Belkalem est dans le viseur de nombreux clubs européens. Annoncé plusieurs fois partant, le prochain mercato risque d’être agité autour du défenseur international algérien. Le joueur sera en fin de contrat avec la JSK fin juin. La presse l’avait annoncé à Lyon, Marseille, Getafe, Schalke 04 ou encore Sporting Portugal. Mais Pour l’instant, le Fennec ne sait toujours pas de quoi son avenir est fait.

 

«Je n’ai rien décidé. Je ferai mon choix selon les propositions des clubs, et si mon profil peut correspondre au Championnat. Maintenant, ce qui m’importe c’est un club qui puisse m’aider à évoluer dans ma carrière », a déclaré le défenseur central de la JSK à France football.
«Effectivement, il y a beaucoup de rumeurs qui circulent. Quand on entend certaines choses, on n’arrive pas à comprendre comment ils (les journalistes) peuvent raconter autant de mensonges aux lecteurs. Dans ma tête, j’essaye d’éviter tout ça et de ne pas rentrer dans leur jeu. Je me concentre sur ma fin de saison avec la JS Kabylie. Je suis aussi très concentré sur les matches éliminatoires à la Coupe du Monde 2014 en juin (contre le Bénin le 9 juin et le Rwanda le 16 juin, ndlr). C’est donc une période délicate pour moi.» a-t-il expliqué.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com