France PSG: Leonardo suspendu à titre conservatoire, Thiago Silva prend 2 matchs !

La LFP (Ligue de football professionnel) a statué ce mardi sur le cas qui bouleverse actuellement le football français. Le geste très peu fair -play du directeur sportif du PSG dimanche dernier lors du match contre Valenciennes. Leonardo avait bousculé l’arbitre de la partie dans les vestiaires, provoquant un véritable tollé.

Ce dernier a d’ailleurs affirmé qu’il n’avait en aucun cas bousculé l’homme en noir. Pour l’instant, le Brésilien n’a pas encore été sanctionné. Il est tout simplement suspendu à titre conservatoire par la LFP. Le défenseur Thiago Silva par contre a été suspendu pour 2 matchs fermes. Lire la décision complète.

« Réunie le 7 mai 2013, la Commission de Discipline de la LFP a pris les décisions suivantes : 
Deux matchs ferme :
Thiago Silva (Paris SG)
Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du lundi 13 mai 2013 à 0h00.
Gregory van Der Wiel (PSG)
35e journée : Paris SG – Valenciennes FC du 5 mai 2013
Comportement de Leonardo (directeur sportif du PSG) à l’issue de la rencontre dans le couloir des vestiaires.
La Commission, saisie par les rapports complémentaires de l’arbitre et du délégué, met le dossier en instruction et suspend Leonardo (directeur sportif du Paris SG) à titre conservatoire à compter du mercredi 8 mai 2013 en raison de la gravité des faits« .

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com