Autres NBA : Un grand Tony Parker pour amener les Spurs à la victoire

San Antonio reprend l’avantage du terrain en s’imposant 102-92 face à Golden State. Dominés durant la majeure partie des deux premiers matches, les Spurs n’étaient finalement pas malheureux d’être à égalité avec les Warriors avant le troisième. Il a fallu un grand Tony Parker pour arracher la victoire dans cette demi-finale de Conférence Ouest des play-offs NBA. TP et ses coéquipiers mènent désormais 2-1. Le Français a terminé meilleur scoreur avec 32 points (13/23).
« C’est la première fois de la série que nous jouons notre basket, a dit Parker. Nous avons mieux défendu et été plus efficaces offensivement. Les deux premiers matches à la maison, nous avions zéro énergie ».
Le meneur tricolore s’est blessé en seconde mi-temps, une béquille au mollet droit après un coup de genou d’Andrew Bogut. Gêné, il a tout de même pu terminer le match et il est confiant pour dimanche.

« C’est un bon coup… J’ai mal et je boite. Ça a bien gonflé. Il va falloir attendre demain (dimanche) pour savoir comment je me sens. Mais je n’ai pas le choix, je serai prêt pour dimanche. »

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com