Afrique Centrale NBA : Serge Ikaba, le tendon d’achille du Thunder ?

Champion de la conférence Ouest au terme de la saison régulière, Oklahoma City est à la peine dans sa série des demi-finales de play-offs. Mené par Memphis 2 victoires à 1, le Thunder évolue avec une béquille.

En effet, suite à  la blessure de Russell Westbrook, le vice-champion NBA, se repose sur Kevin Durant. En dépit de sa grinta, le leader d’OK City aura besoin du concours de ses partenaires pour dompter les Grizzlies de Marc Gasol.

Membre de la triplette du Thunder, Serge Ibaka ne remplit pas ce rôle au shoot (12/39 au tir depuis le début de la série contre Memphis), un problème mental a indiqué Durant. «(…), Mais ça ne veut pas dire que ma confiance a disparu puisque même après tous les shoots que j’ai manqués ou les dunks que j’ai manqués, j’étais toujours présent en défense, » a confié Ibaka à l’Oklahoman et rapporté par Basketusa. « Comme il (Durant) l’a dit, c’est normal et ça arrive à tout le monde. »

L’international espagnol espère être d’un précieux apport au scoring au prochain Game « Si vous pensez trop au passé, vous ne pouvez pas vous améliorer au match suivant. Donc, pour le moment, j’essaie de faire tout mon possible pour oublier le match de samedi (13 points à 6/17) et me concentrer sur le suivant. » Pourra-t-il améliorer sa stat au tir ? On le saura ce soir avec le 4ème match de la série, toujours dans le salle des Grizzlies.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS

Un commentaire

  1. Le Justicier

    Le Talon d’achille, plutôt que le tendon, non?

Comments are closed.