Autres Sénégal : Aya Pouye nommée directrice technique de basket-ball de la Cédéao

Le 20 avril dernier elle était accueillie en fanfare par toute la crème du basket sénégalais après son élection par la Fiba – Afrique comme présidente de la zone 2. Aya Pouye n’en a pas fini de recevoir les lauriers africains.
L’ancienne capitaine des Lionnes du Sénégal des années 80 et actuelle vice-présidente de la fédération sénégalaise de basket – ball a été nommée samedi nouvelle présidente de la commission technique de la Cedeao.

Une responsabilité consécutive à son poste de Présidente de la zone II. Donc qui lui revient de droit. Mais avec une exigence plus élargie là, où pour la zone II la limite est réelle.

Une nomination qui selon elle  » permet au Sénégal de reprendre son rang au niveau continental et international où il ne siégeait plus dans les instances de décisions ».

Et parmi ses premières missions, Aya Pouye déclare se  » rendre au mois de juin prochain en Côte d’Ivoire pour installer l’union africaine du basket-ball ».

Le côté paradoxal de la chose est qu’au moment où sur le plan continental, on ne tarit pas d’éloges pour Aya Pouye, au même moment au Sénéga,l elle est fortement contestée au niveau de l’association sénégalaise des anciennes basketteuses, qui est scindée en deux entités aujourd’hui.

 

Publié par Oumar DIARRA pour Africa Top Sports

OumarouATS