Afrique de l'Ouest NBA-finale Est / Game 6: Les Pacers tenaces !

Il y aura un  Game 7 dans la finale NBA de la conférence Est. Indiana a remporté la nuit dernière le Game 6, 91-77, et s’offre un match couperet lundi à Floride.

LeBron James est apparu bien seul, samedi au Bankers Life Fieldhouse. Auteur de 29 points, 7rebonds et 6 assists, King James n’a pas eu l’apport des autres membres du 5 majeur du Heat limité à7/29 aux tirs soit 24% de réussites avec un famélique 25 points (Ndrl, 5 pour Chris Bosh, 10 pour Dwayne Wade et Mario Chalmeret 0 pour Udonis Haslem), pour mettre fin à la série.

Sous la mène de son duo Paul George (28pts, 8rbd, 5 pds), Roy Hibbert (24pts, 11rbds) Indiana passe un coup d’accélérateur dans le troisième quart temps  (29-15) pour prendre le large avec 17 points d’écart, pour asseoir sa victoire et revenir à trois partout . « Ils nous ont totalement dominé dans le troisième on ne les a pas arrêtés défensivement et on a raté trop de shoots faciles en contre-attaque C’est ce quart temps qui a fait la différence dans ce match », reconnait le MVP de la saison régulière.

Ian Mahinmi (1 rbd, 2 balles perdues) n’a pris aucun tir au cours de ses six minutes sur le tartan. Il lui faudra être plus décisif lundi  à Floride (American Airlines Arena) pour aider ses coéquipiers à réaliser l’improbable exploit de sortir le champion NBA en titre.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS