Afrique du Sud Tour de Maurice : Le Sud-Africain Adollph Krige prend le maillot jaune

Un Sud-Africain en chasse un autre. Adollph Krige, s’est offert la 3ème étape du Tour de Maurice 2013 ce matin.

Le Sud-Africain a pris le maillot jaune à son compatriote Ignatius Strydom. Le Mauricien Yannick Lincoln a terminé deuxième derrière le Sud-Africain Alan Gordon, lui même premier maillot jaune de ce Tour.
Hier, la deuxième étape hier disputée dans le Nord de l’île a été enlevé par le Réunionnais Arthur Lamoly. Il a rallié la ligne d’arrivée après 2h58’25. Le coureur de la Réunion, signe ainsi sa première victoire sur le Tour de Maurice. « J’ai tenté de sortir trois fois. La troisième était la bonne », sourit le Réunionnais.

« Personne ne me connaît vraiment. Ce qui fait que j’ai pu sortir sans trop me prendre la tête. » Cette victoire est la première de sa carrière. « J’ai rêvé de ça. Je l’ai fait. » le cycliste de 24 ans savoure ce moment pleinement. « Il y a une saveur particulière. Je gagne sur le Tour de Maurice. De quoi être content », estime-t-il. « C’était dur. Mais après je me suis mis à serrer les dents et à concentrer mes efforts. Je n’ai pas le physique d’un grimpeur », rappelle-t-il.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com