Afrique Centrale Basket/ Euro : Vers un forfait de Serge Ibaka

La Roja sur le point d’aller en Slovénie sans ses intérieurs NBA. Après le retrait du sociétaire des Lakers Pau Gasol, c’est Serge Ibaka qui fait planer le doute sur sa présence à l’Euro.

L’ailier fort du Thunder d’Oklahoma City (désireux d’améliorer son adresse aux tirs),  ne s’est pas encore décidé mais ses récents propos n’augurent rien de bon pour les champions d’Europe en titre.  « (…) Je suis encore plus fatigué que l’an dernier, mais ce n’est pas une excuse. L’aspect mental est important aussi. J’ai joué trois saisons de suite sans faire de pause, je dois donc y penser cet été », a déclaré le meilleur contreur de la saison régulière en NBA.

Avant lui c’était le frère de Pau, Marc Gasol qui a surfé sur le forfait dans un entretien à Gigantes « Ma tête dit une chose et mon cœur en dit un autre », laissait-il entendre. Le pivot de Grizzlies de Memphis, meilleur défenseur de la Ligue, à d’ailleurs été conseillé par sa franchise de faire l’impasse sur l’Euro.

Avec ces probables forfaits de ses trois intérieurs NBA, l’Espagne, triple championne d’Europe  en titre, se rabattrait sur le plus jeune MVP de l’histoire de son championnat Nikola Mirotic, 22 ans (Ndl, joueur des Bulls de Chicago, prêté au Real Madrid) pour sécuriser sa raquette.

On rappelle que l’Euro 2013 de Basket aura lieu du 4 au 22 septembre en Slovenie.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS