PSG Carlo Ancelotti : mais qu’attend donc le Real Madrid pour le nommer ?

carlo_ancelotti-600x450

Carlo Ancelotti n’est plus l’entraineur du PSG. C’est Laurent Blanc qui vient d’être officiellement nommé ! Ce n’est pas une surprise ! Malgré son bilan – un titre de champion- et une année de contrat qu’il devait au club, le coach italien est content de quitter le club parisien !

Il n’a pas supporté la pression que les actionnaires et le manque de confiance que les Qataris lui ont mis à la trêve alors qu’il était pourtant champion d’automne !

Annoncé au Real Madrid, son transfert n’est toujours pas officiel et il pourrait ne pas l’être avant le mois de juillet. Selon les médias, le Real Madrid annoncera officiellement l’arrivée de Carlo Ancelotti le 3 juillet.

La raison ? Elle serait purement fiscale ! En effet, selon la loi, si un citoyen vit plus de 183 jours sur le sol espagnol durant l’année civile, il devient résident fiscal espagnol et se trouve donc soumis à la règle des 52% d’impôts. En revanche, une personne comptabilisant moins de 183 jours passés sur le sol espagnol ne paie que 25% d’impôts.

En signant début juillet, Carlo Ancelotti sera taxé sur son salaire à 24% au lieu de 52%.

Qu’en pense Hollande ?

 

Publié par Nicolas Coutain pour Africa Top Sports

Nicolas / ATS