Clubs La phrase du jour : Nasser Khelaifi «Aucun entraîneur a refusé le Paris Saint-Germain»


FOOTBALL : Presentation Laurent Blanc - Nouvel entraineur du Paris Saint Germain - 27/06/2013Le président de Paris Saint-Germain, Nasser Khelaifi a présenté Laurent Blanc ce jeudi lors de  la première conférence  presse du nouveau coach du club.

Le Qatari qui s’est entretenu avec plusieurs journalistes n’admet pas que l’on dise que des entraîneurs avaient refusé de prendre la succession de Carlo Ancelotti.

«Il n’y a pas un entraîneur qui a refusé le Paris Saint-Germain. Personne, a-t-il affirmé. C’est vrai qu’on est allé voir pour d’autres entraîneurs, mais ils étaient occupés avec un club ou une équipe nationale. Laurent Blanc a toujours été notre priorité pour le Paris Saint-Germain.

Le président du coach pense mieux faire que la saison précédente  : «D’abord, conserver notre titre, gagner l’une des coupes nationales. Et avoir de grands résultats en Ligue des champions, a-t-il expliqué au moment d’aborder les objectifs parisiens. On ne dit pas qu’il faut atteindre les quarts ou les demi-finales car, dans cette compétition, cela dépend beaucoup des adversaires et du tirage. Le plus important est de faire le maximum pour aller le plus loin possible. Mais on sait que ce n’est pas facile de jouer sur tous les tableaux.»

Khelaifi donne déjà des directives à Blanc pour le beau jeu : « C’est très important pour nous aussi. Il n’y a pas seulement les résultats. On veut voir notre équipe jouer au football. Le style, c’est très important. » A dit le président avant de terminer avec le mercato du club « Pour nous, le mercato commence aujourd’hui ».

 

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com