Antilles Diamond League/ Usain Bolt : « J’avais envie de fêter les succès »

Usain BoltUsain Bolt est arrivé mardi à Paris en vue du Meeting Areva. Le Jamaïcain disputera le 200 m de la réunion Diamond League de Saint-Denis samedi. Le sextuple champion olympique a rencontré les médias et il n’a pas échappé aux questions relatives à une actualité brûlante. Un mois avant le début des Championnats du monde d’athlétisme l’homme le plus rapide du monde entend bien montrer qu’il est toujours l’homme le plus rapide du monde.

 

« Ce qui me motive, c’est la compétition. La motivation, c’est la clé. Il y a des jeunes aux dents longues pour vous pousser (tels ses compatriotes Warren Weir, Nickel Ashmeade, Keman Bailey-Cole, ndr), mais aussi quand je vois Yohann Blake (son compatriote et dauphin aux Jeux de Londres, actuellement blessé), Tyson Gay, qui revient en grande forme après avoir été blessé, le challenge est excitant. Vous ne m’entendrez jamais dire +je suis invincible+ avant un grand championnat, mais je fais en sorte d’y arriver en étant le mieux préparé. »

 

« Après les Jeux de Pékin, j’avais envie de fêter les succès, de m’amuser même. Avec les années, le corps réagit différemment. Alors je suis devenu certainement plus sage et je fais attention à mon corps. Les confrontations en meetings ou aux Trials permettent de savoir où vous en êtes, de rectifier les erreurs en vue des grandes occasions. Je suis assez content de ce que j’ai fait sur 100 m aux sélections (jamaïquaines). J’ai été notamment rassuré sur ma seconde partie de course. Il faut continuer à travailler. »

 

« Il faut déjà espérer une année pleine, sans blessure, et ce n’est pas facile. C’est comme ça qu’on peut progresser et espérer battre les records. Et puis, généralement, aux JO et aux Mondiaux, il y a une nouvelle piste, une pression particulière, un engouement plus fort. On est amenés à être plus performants. C’est vrai, du moins dans mon cas. »

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com