Afrique Mohamed Al Fayed: Le milliardaire égyptien cède Fulham à un Américain

965307_527631313950600_1954989634_oAprès 16 ans passés à la tête de Fulham en tant que propriétaire, Mohamed Al Fayed (à gauche de la photo) a décidé vendredi de céder le club anglais à un autre richissime homme d’affaires. C’est à Shahid Khan, milliardaire américain d’origine pakistanaise (fortune est estimée par le magazine Forbes à 2,5 milliards de dollars soit 1,91 milliard d’euros), qu’est revenu la destinée de Fulham.

Selon les chiffres, les Cottagers ont été cédé à près de 200 millions d’euros à M. Khan. « M. Al Fayed me donne la chance et la responsabilité de devenir le nouveau guide de Fulham. Je suis extrêmement honoré d’accepter et je veux le remercier, de la part de tous ceux qui aiment Fulham, pour ses 16 ans de travail exceptionnel à la tête du club. Il l’a sauvé et en a fait un bon club de Premier League« , a déclaré le nouveau patron également propriétaire des Jacksonville Jaguars, franchise de football américain, sur le site internet du club.

Mohamed Al Fayed, 84 ans, a transformé Fulham, médiocre équipe de 3e division à son arrivée en 1997, en un club régulier de Premier League qui a même atteint la finale de l’Europa League 2010 (défaite 2-1 contre l’Atletico Madrid). « Fulham sera entre de bonnes mains avec Shahid, dont la réussite en affaires et la passion pour le sport sont évidents. Je demande à tous ceux qui aiment Fulham de souhaiter la bienvenue à Shahid qui va commencer son aventure en tant que nouveau gardien du club« , a affirmé Al-Fayed.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com