Amerique du Nord USA: Un ancien joueur NBA crée un appareil contre les blessures au genou

jonathan benderStoppé en 2009 dans sa carrière NBA par des blessures récurrentes aux genoux, Jonathan Bender (32 ans) a mis au point un  appareil qui devrait permettre au joueur de ne pas être freiné dans leur élan par le même problème.

Le 5ème choix de la draft 1999 (Raptors de Toronto) a inventé la JB Intensive Trainer « Son appareil est complètement contraire à la
logique, 
explique sous le charme Eric Nauman, directeur du laboratoire de recherche sur les blessures humaines et les JB-Intensive-Trainertechnologies régénératrices de l’université de Purdue. A première vue, cet appareil semble exiger davantage de force au niveau du genou. Mais la manière dont il est conçu, c’est l’inverse, et il enlève toute charge du genou, et fait fonctionner les jambes de manière naturelle. »

La JB Intensive  est un appareil est conçu pour renforcer le muscle de la cuisse et du mollet, ceci dans le but d’éviter les problèmes de genoux, rapporte basketusa « Je l’ai inventé après avoir rencontré des médecins et des préparateurs physiques », commente l’ancien ailier des Knicks de New York qui vent son appareil à 130 dollars.

Voir la vidéo pour son utilisation.

Image de prévisualisation YouTube
Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS