Afrique de l'Est Athlétisme : Mo Farah défie Usain Bolt !

Mo Farah_Usain BoltC’est un duel qui ne manquera pas d’intérêt. En marge de l’étape londonienne de la Diamond League Mo Farah (spécialiste des courses de fond) –vainqueur du 3000 m avec son chrono personnel amélioré 7’36’’85- a lancé un défi à la fusée jamaïcaine Usain Bolt (spécialiste du sprint) – vainqueur du 100 m et du relais 4 x 100 m-.

Le Britannique veut affronter Bolt sur la piste. Et pour ce duel le champion olympique du 5000 m et du 10 000 m propose une distance médiane entre leurs spécialités. «Ce serait bien de le faire sur une distance et les gens voteraient pour celle qui serait la plus appropriée», a-t-il déclaré au micro de SkySports. Et Mo de s’adresser directement à l’homme le plus rapide du monde en ces termes: «Es-tu prêt pour cela ? Allez, tu dois le faire.»

Le Jamaïcain champion olympique sur 100 m, 200 m et 4 x 100 m accepte relever le défi, mais sur 600 m «Ça parait fun. Ce sera dur mais c’est une opération de charité donc c’est fun. 600 m, c’est sûr que je peux essayer parce que je le fais à l’entraînement, mais pas 1500 m.»

Nul doute que l’enceinte sera pris d’assaut même s’il n’y pas de réel enjeu.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS