Afrique Louis Saha : Le Guadeloupéen raccroche les crampons

imagesLouis Saha ne foulera plus les terrains de football. En tout cas pas en tant que joueur. Âgé de 35 ans, le Guadeloupéen a décidé de ranger les crampons. Une demi-saison à la Lazio Rome pas vraiment réussie, voilà comment l’Antillais termine sa carrière de footballeur. L’attaquant français a annoncé sa retraite ce jeudi, sur son compte Twitter.
« Je veux remercier tous les managers, les membres du personnel, tous les coéquipiers, les adversaires, les fans, pour tout le soutien et l’amour envers moi pendant ma carrière de footballeur. Je suis un homme fier, mais sans vous tous, je ne vais pas être moi-même maintenant. Merci pour les défis, merci pour l’aide, merci pour les mémoires, merci pour la passion. Je vais arrêter d’être appelé un footballeur professionnel et je souhaite à beaucoup de jeunes talents de profiter autant que moi du football. Je vous aime et merci encore ».
Saha aura connu 7 clubs dans sa carrière: Metz, Newcastle, Fulham, Manchester United, Everton, Tottenham, Sunderland et la Lazio Rome.
Louis Saha a été formé au FC Metz et a consacré la majeure partie de ses années professionnelles à la Premier League. Il a vu sa carrière perturbé par de nombreuses blessures à répétition. Le joueur compte enfin 20 sélections en équipe de France avec laquelle il a inscrit 4 buts et atteint la finale du Mondial 2006.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com