Afrique Australe Mondiaux 2013 : L’Afrique privée des chances de médailles

rudishaL’Afrique sera diminuée aux Championnats Mondiaux d’Athlétisme qui démarrent demain à Moscou. On note dans les rangs des pays africains plusieurs forfaits dus aux blessures et aux méformes des athlètes. Les Kényans David Rudisha, Vivian Cheruiyot, Abel Kirui, l’Algérien Taoufik Makhloufi, la Sud-Africaine Caster Semenya, la Burundaise de Francine Niyonsaba vont renoncer à la compétition.

Les causes de leur forfait

David Rudisha, l’athlète de l’année 2012 est forfait pour une blessure de genou.

« Nous allons connaître une situation délicate. Nous avons déjà perdu trois de nos champions du monde en titre avec Vivian Cheruiyot, sacrée sur 5000 et 10.000 m, Abel Kirui, double tenant du titre du marathon, et maintenant David Rudisha », reconnaît Sammy Rono, le patron de la sélection kényane.

Vivian Cheruiyot, la championne du monde en titre du 5 000 et 10 000 m est enceinte. Elle attend son premier enfant.

Abel Kirui, le double tenant du titre mondial du marathon ne s’est toujours pas remis d’une fracture de fatigue du tibia droit, blessure qui remonte au mois d’avril dernier.

L’Algérien Taoufik Makhloufi est en méforme suite à une non préparation en raison d’une maladie virale. Il ne s’est pas entraîné depuis un an.

La Sud africaine Caster Semanya : Depuis sa médaille d’argent aux Jeux de Londres, Semenya souffre d’un genou. La championne du monde du 800m en 2009 n’a pas été retenue dans la liste des trente athlètes sélectionnés par la fédération sud-africaine pour participer aux championnats du monde

Francine Niyonsaba : La Burundaise souffre d’une élongation contractée à l’entraînement. Elle est out pour les championnats.

Les causes des blessures de certains athlètes africains qui représentent les chances de médailles ne sont pas élucidées. Pamela Jelimo et le Botswanais Nijel Amos seront aussi absents.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com