Afrique Montpellier-PSG: La revanche de Siaka Tiéné

tiene1Ironie du calendrier de reprise de la Ligue 1, Montpellier affronte le Paris Saint-Germain. Une confrontation entre les deux derniers champions de France et surtout des retrouvailles entre Siaka Tiéné et les hommes de la capitale. Le défenseur ivoirien était encore en mai un joueur du PSG avant de signer un contrat de 2 ans avec le club héraultais le 28 juin dernier.

Au PSG, Tiéné n’aura pas gardé de si bons souvenirs. Enfin oui si on veut. Il a remporté le titre de champion. Mais le défenseur des Eléphants n’a pas beaucoup joué la saison écoulée. Arrivé en 2010 grâce à Antoine Kombouaré qui l’avait déjà connu à Valenciennes, Tiéné passe une première année dans un statut de titulaire. Puis l’ère QSI (Qatar Sports Investissement) change tout. Surtout la saison dernière où l’ancien Rémois ne joue que 14 minutes en coupes, puis deux titularisations en Ligue 1 une fois le titre acquis. La concurrence avec Maxwell et Armand a été rude. Seul son état d’esprit a été remarqué tout au long de l’exercice.

Plus de temps à perdre!

« L’équipe a fait un très bon travail. Les joueurs ont respecté mes choix, ils ont été disciplinés, professionnels… Il y a eu quelques petits problèmes mais c’est le moment de remercier tous les joueurs. D’Ibra qui a marqué 30 buts à des éléments comme Siaka Tiéné qui n’ont pas joué beaucoup mais qui ont été professionnels et sérieux« , déclarait Carlo Ancelotti en mai dernier.

A 31 ans, Tiéné n’a plus grand chose à perdre. Il s’agira pour lui de s’imposer dans sa nouvelle formation qui a fini 9ème l’an dernier et qui va devoir oublier son titre de 2012. Seuls 5 joueurs de cette époque sont encore au club. Une saison qui lui permettra également de retrouver son statut en équipe nationale.

Le PSG est donc averti. « Chico » est dans la place!

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com