Afrique Bordeaux /Faubert : « Le PSG a du mal à enchaîner »

gillot-entretient-le-flou-sur-le-cas-julien-faubert-a-bordeaux-iconsport_oap070407_14_12,48221Pour cause matchs qualificatifs pour la prochaine coupe du Monde 2014 au Brésil, il n’y aura pas de Ligue 1 ce weekend.

Les équipes profitent pour peaufiner les derniers réglages avant la reprise. En ouverture de la 5ème journée, Bordeaux accueille le PSG, le 13 septembre. Les Girondins avaient trébuché lors de leur déplacement dans la Forez face à Saint-Etienne.

Après 4 journées les Bleues Marines occupent la 15ème place avec 4 points au compteur.

Bordeaux a l’intention de se mettre sur les bons rails avec la réception du club de la capitale. Pour Julien Faubert, la contre face aux Parisiens est un match à double tranchant.
« Cela peut être positif comme négatif, estime le Martiniquais sur le site officiel des Girondins. Positif dans le sens où pour ce genre de match, nous n’aurons pas besoin de motivation. Nous savons que nous devons être prêts d’entrée sinon, nous serons ridicules. Paris n’est peut-être pas au meilleur de sa forme mais leurs individualités peuvent faire la différence à tout moment. Ce match peut nous être bénéfique si nous parvenons à faire une bonne prestation. Cela peut être très bon pour le moral et le futur de la saison. Après, c’est à double tranchant si nous ne proposons pas le contenu nécessaire pour faire un beau match. »

Selon l’Antillais il ne faudra surtout pas se fier au début de saison plutôt moyen du PSG qui est encore loin d’être prêt malgré un bilan comptable assez satisfaisant.

« Cela ne les rend pas moins bons que l’an passé, tempère Julien Faubert. Il faut qu’ils se rôdent. Je pense qu’ils ont fait une grosse préparation pour la Ligue des Champions. Il faut le temps de la digérer. J’espère que ce ne sera pas fait contre nous. Aucune équipe de Ligue 1 ne peut se permettre de jouer Paris en pensant qu’ils sont moins biens. C’est vrai, ils ont du mal à enchaîner les grosses performances mais ils seront redoutables quand ils auront mis en route. »

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com