Angleterre Présidence de la FIFA : Platini ne veut pas se prononcer avant 2014

Michel_PlatiniMichel Platini n’est pas pressé. Le président de l’UEFA veut prendre tout son temps. S’exprimant en ouverture du congrès de son organisation à Dubrovnik en Croatie, l’ancien footballeur français a laissé entendre qu’il ne prendra la décision de se présenter (ou pas) à la présidence de la FIFA que l’année prochaine. Lors ou après le Mondial brésilien.

«Je n’ai pas encore décidé de ce que je ferais à l’avenir. Je m’accorde encore quelques mois de réflexion. J’aime profondément et viscéralement l’UEFA et cela serait un déchirement pour moi de choisir une autre route. Mais en même temps, la question se pose. Elle revient sans cesse, elle est légitime. C’est la raison pour laquelle il est important pour moi de prendre le temps qu’il faut afin de ne pas me tromper».

Michel Platini se met donc dans la même logique que Sepp Blatter, le patron de la FIFA. Ce dernier, laisse jusqu’alors planer le doute sur  son intention de briguer un cinquième mandat. «Je n’ai pas encore décidé de ce que je ferai à l’avenir et je m’accorde encore quelques mois de réflexion. Je prendrai ma décision lors ou après la Coupe du monde 2014 au Brésil, pas avant », disait-il.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com